02 98 16 10 97
Contactez-nous
Nous situer
Prévention COVID19 – Déroulé d’une journée

Prévention COVID19 – Déroulé d’une journée

Prévention COVID19 – Déroulé d’une journée

02 décembre 2020

PREPARATION :
=> Chaque cavalier est invité à prendre sa température avant le départ pour l’activité. En cas de fièvre ou de symptôme évoquant la COVID 19, celui-ci ne doit pas se rendre au centre équestre et ne pourra y être accueilli.
=> Je viens en tenue d’équitation afin d’éviter les rassemblements dans les lieux communs. (l’accès aux vestiaires et au club house est interdit)
=> La distanciation physique est à prioriser (2 m si possible). Pour autant, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans lors des déplacements au sein de la structure (en dehors de la pratique). Le cavalier retire son masque uniquement lorsqu’il est à cheval.

AU CENTRE EQUESTRE :
=> Les cavaliers mineurs devront se présenter au centre équestre munis d’une attestation confirmant l’absence de symptômes Covid 19.
=> Les cavaliers majeurs devront signer le registre de présence à l‘entrée du centre équestre.
=> Les accompagnants ne sont pas autorisés à rester sur site. Des places dépose-minute sont identifiées pour faciliter l’arrivée des cavaliers—cavalières.
=> Toujours poli, je salue les personnes, mais sans serrer la main, ni faire la bise.
=> A l’entrée de l’écurie, je me désinfecte obligatoirement les mains.
=> Je respecte les fléchages et le sens de circulation, je tiens compte des marquages au sol, des distances de sécurité (1 mètre minimum).
=> Je prends connaissance de la feuille de monte qui sera préalablement remplie et accrochée sur la droite dans l’entrée de l’écurie.
=> Je me dirige vers le box de mon cheval et, de préférence, je prépare mon cheval dans le box et j’utilise mes brosses et tapis. Si je ne possède pas ce matériel, j’utilise les brosses dédiées par cheval qui sont attachées sur les porte-selles devant chaque box.
=> J’attends le signal de la monitrice pour rejoindre la carrière et me mettre à cheval.
=> Je respecte les distances de sécurité.
=> La monitrice vérifie mon sanglage et mes étriers.
=> La séance peut démarrer. Je pratique l’équitation, avec beaucoup de plaisir, car il ne faut pas l’oublier, même avec toutes ces mesures indispensables, « je suis bien venu pour cela ! »
=> En fin de séance, je retourne desseller mon cheval dans le box et quitte rapidement l’écurie et le site du Vieux Bourg.
=> Des bacs sont à votre disposition pour y déposer les brosses sales.
=> Des poubelles spécifiques sont mises en place pour les masques usagés.

REMARQUE :
Le matériel de chaque cheval sera désinfecté après utilisation.

Merci à vous ! ?

Autres articles

15 juin 2021
? Babyponey, initiation à la voltife et tout plein d’activités vous attendent au centre équestre du Vieux Bourg durant le mois de juillet. Renseignements et inscriptions au 02 98 16 12 49....
15 juin 2021
? Soin aux animaux, jardinage et tout plein d’activités vous attendent à la ferme d’animation du Vieux Bourg durant le mois de juillet. Renseignements et inscriptions au 02 98 16 12 49....
07 octobre 2020
? Babyponey, stages galop tout niveau et tout plein d’activités vous attendent au centre équestre du Vieux Bourg pendant les vacances de la Toussaint. Renseignements et inscriptions au 02 98 16 12...